Toyota Yaris
La marque japonaise Toyota a renouvelé sa citadine, la Yaris, qui en est donc à sa troisième génération. Elle a quelque peu grandi, mais n’en reste pas moins l’une des plus petites de sa catégorie de prix.
Malgré cela, son habitacle est étonnamment vaste. Malheureusement, elle a perdu la banquette coulissante qui rendait ses devancières si uniques. Mais c’est pour la bonne cause: l’an prochain arrivera une variante hybride particulièrement sobre, qui a besoin d’une grosse batterie. Et celle-ci ne pourrait pas être montée sous une banquette mobile.
Kia Rio
Au contraire de la Yaris, la nouvelle Kia Rio ne devrait pas connaître de version hybride. Elle n’en empêche pas moins de dormir les gens de chez Toyota. La petite Coréenne a belle apparence, possède un éventail de moteurs sobres, n’est pas trop chère et, surtout, est vendue avec une garantie générale de 7 ans! Cela démontre à suffisance que Kia a en point de mire les Japonais et leur inaltérable image de marque bâtie sur une fiabilité extrême.
'Le Moniteur Automobile', LE périodique belge de l'automobile.
Toutes les 2 semaines, tout sur les véhicules les plus récents