La nouvelle Renault Clio
Renault remplace sa Clio. C’est une grande nouvelle, car, à elle seule, cette polyvalente représente près de la moitié de ses ventes! Et c’est chouette pour la clientèle, car les Français ont mis le paquet pour un modèle si important. Outre une série de moteurs très sobres, tant Diesel qu’à essence, la Clio vise surtout un public plus jeune via son système d’info-divertissement intégré avec Internet, de sorte que l’on peut télécharger une série d’apps. Parmi elles, le R-Sound utilise les haut-parleurs de l’auto pour transformer le son du moteur en celui d’une voiture de sport, par exemple.
Seat Leon
Seat, filiale espagnole de Volkswagen, remplace sa moyenne Leon par un nouveau modèle. Comme son prédécesseur, celui-ci dérive de la Volkswagen Golf, mais reçoit en prime un look bien latin, qui lui confère bien plus de charisme que n’en a son austère cousine allemande. Comme la dernière Golf, la nouvelle Leon est plus légère que sa devancière: environ 100 kg selon les versions, ce qui influence favorablement la consommation, les rejets et le plaisir de conduite.