Image
31/01/2013

L’Atomium est considéré par les américains comme monument le plus bizarre d’Europe

La chaîne d’informations en continu CNN a réalisé un classement des onze bâtiments les plus bizarres d’Europe. Et devine lequel est en première place du classement? C’est l’Atomium. Il a été créé par l’ingénieur André Waterkeyn. C’est un des derniers symboles de l’exposition universelle de Bruxelles de 1958. Cette distinction devrait attirer encore plus de visiteurs étrangers.


La seconde position du classement est occupée par une construction en forme de billet de banque qui se trouve en Lituanie. C'est la Casa Mila de Gaudi qui remporte la troisième place. Les autres édifices étranges ont été repérés en France, en Pologne, en Angleterre, en Autriche et en Tchéquie. Ces monuments ont  été choisis car ils attirent le regard, surprennent et fascinent les spectateurs.


Comments

Quel est le niveau d'anglais des Belges?

Chaque année, le classement EF English Proficiency Index établit par EF (Education First) compare le [...]

5 bars insolites à Liège

Tu es nouveau sur Liège et tu cherches un chouette endroit pour te retrouver entre potes? Regarde notre [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84