Les marques sur Facebook : une communication à améliorer
Une étude d’Insites Consulting démontre que seulement 1% des Belges âgés de 15 à 25 ans estiment que la page d’une marque sur Facebook représente une source d’informations fiables sur la marchandise. Ces données sont le résultat d’une mauvaise gestion de ce type de communication par les entreprises. En effet, elles accordent une image encore trop importante au côté commercial de leurs pages Facebook. Ce réseau social est composé de personnes qui communiquent entre elles et s’échangent des données. Pour toucher les consommateurs, les firmes doivent évidemment axer leur communication sur ce concept de base. Elles se doivent alors d’instaurer un dialogue permettant le feed-back avec leurs clients.
Il est important que les utilisateurs aient l’occasion de s’exprimer sur les pages des marques. Le contenu de ces dernières ne doit pas être entièrement réalisé par l’entreprise. Elle doit laisser une possibilité aux internautes d’interagir avec elle. 83% des jeunes Belges se disent fiables et honnêtes. C’est pourquoi «ils attendent la même sincérité des marques qu’ils trouvent cool et achètent. L'authenticité est une des principales caractéristiques d'une marque pour 1 jeune sur 5,» affirme Joeri Van den Bergh, expert Gen Y chez InSites Consulting et auteur du livre «How Cool Brands Stay Hot». Les entreprises doivent donc utiliser changer leurs types de communication sur les réseau sociaux..