Image
06/02/2013

Les marques sur Facebook : une communication à améliorer

Une étude d’Insites Consulting démontre que seulement 1% des Belges âgés de 15 à 25 ans estiment que la page d’une marque sur Facebook représente une source d’informations fiables sur la marchandise. Ces données sont le résultat d’une mauvaise gestion de ce type de communication par les entreprises. En effet, elles accordent une image encore trop importante au côté commercial de leurs pages Facebook. Ce réseau social est composé de personnes qui communiquent entre elles et s’échangent des données. Pour toucher les consommateurs, les firmes doivent évidemment axer leur communication sur ce concept de base. Elles se doivent alors d’instaurer un dialogue permettant le feed-back avec leurs clients.


Il est important que les utilisateurs aient l’occasion de s’exprimer sur les pages des marques. Le contenu de ces dernières ne doit pas être entièrement réalisé par l’entreprise. Elle doit laisser une possibilité aux internautes d’interagir avec elle. 83% des jeunes Belges se disent fiables et honnêtes. C’est pourquoi «ils attendent la même sincérité des marques qu’ils trouvent cool et achètent. L'authenticité est une des principales caractéristiques d'une marque pour 1 jeune sur 5,» affirme Joeri Van den Bergh, expert Gen Y chez InSites Consulting et auteur du livre «How Cool Brands Stay Hot». Les entreprises doivent donc utiliser changer leurs types de communication sur les réseau sociaux..


Comments

L'UCLouvain lance son propre outil d'Intelligence Artificielle

À l'heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'Intelligence [...]

Pour Halloween, Pizza Hut propose une pizza à pâte noire!

Fin octobre, cette sombre période où on aime se faire peur ou relever des défis inhabituels! Pour Halloween, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


Un délicieux cadeau

Tout le monde est désormais devenu habitué aux coffrets-cadeaux, des remèdes idéaux pour le manque d'inspiration [...]

09/01/2009

Une université Apple?

Apple, un des leaders de l'informatique mondial, vient de rendre public la création future d'une Université [...]

06/01/2009

AUTO: Mini E

Cette Mini peu commune n’est pas destinée pour le moment à l’Europe, mais elle vaut la peine d’être mentionnée. [...]

04/01/2009

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84