Image
08/04/2013

Un vibromasseur pour mieux chanter

Tu participes à des cours de chant et certaines fois tu éprouves plus de difficultés à chanter? Un prof d’expression scénique à l’université d’Alberta au Canada a développé un nouveau concept pour aider les étudiants à obtenir de nouvelles aptitudes vocales. 


Quel est cette technique? Le vibromasseur. Il introduit celui-ci dans la gorge des étudiants. Le professeur affirme: "Je sais que c'est un peu inhabituel ... Je sais que ça n'a pas l'air sérieux, mais ça marche. Le sex-toy détend le larynx... Il améliore la caisse de résonance et le timbre". Il est bien connu que les orthophonistes utilisent une méthode similaire, quoique moins osée, pour détendre l’organe: ils massent le larynx à l’aide de leurs doigts. Il faut savoir qu’à part une salivation intensive, aucun effet indésirable n’a été contesté. L’objet ne servirait pas seulement à améliorer les notes vocales. En effet, le professeur David Ley précise: «ce que j'essaie de faire c'est d'aider les personnes à atteindre de nouvelles notes ou à maîtriser leur énergie émotionnelle». Un programme bien ficelé qui a déjà été testé par 150 élèves et tous ont été conquis par la méthode.


Comments

Quel est le niveau d'anglais des Belges?

Chaque année, le classement EF English Proficiency Index établit par EF (Education First) compare le [...]

5 bars insolites à Liège

Tu es nouveau sur Liège et tu cherches un chouette endroit pour te retrouver entre potes? Regarde notre [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84