La promo d’une unif grâce à une application Facebook
Une nouvelle université vient de voir le jour à Istanbul en Turquie. Pourquoi je vous parle de ça? Parce que pour faire sa promotion, l’université a fait preuve de beaucoup d’imagination.
Vu que c’est une toute nouvelle institution, les futurs étudiants ne savent pas demander à d’anciens élèves si cette école est bien ou pas. Ils ne savent pas non plus comment se déroule la vie estudiantine (sorties, associations,…). Pour cela, l’Université d’Ozyeğin a créé une application Facebook «The Game of your life». En quoi cela consiste? Les étudiants doivent d’abord répondre à une multitude de questions du style: la filière dans laquelle ils veulent étudier, est-ce qu’ils privilégient la fête aux études, s’ils désirent partir à l’étranger et si oui, dans quel pays,… En fonction des réponses, la Timeline de l’étudiant se prolonge dans le futur. Faux commentaires de leurs vrais amis, photos, vidéos, les notes qu’ils obtiendront,… En bref, les étudiants voient ce que leur vie va devenir en entrant dans cette université. Il y a, en tout, 1300 scénarios possibles.