La Biennale Internationale de Cirque devient le Festival UP!
Pour sa treizième édition, la Biennale Internationale de Cirque de l’Espace Catastrophe change de nom et devient le Festival UP!. mais rassure-toi, le festival, lui, ne change pas. Partout dans Bruxelles, tu pourras découvrir la scène circassienne; une rencontre entre les expressions singulières, les paris fous et les croisements audacieux.
Le nom a peut-être changé, mais la philosophie du festival reste le même: encourager un cirque de création, inventif, diversifié et ouvert sur de multiples disciplines. Pendant onze jours, du 19 au 30 mars, tu pourras découvrir de belles créations de compagnies belges et internationales.
Une vingtaine de spectacles se tiendront donc cette année aux Halles de Schaerbeek, au Théâtre Marni, au Théâtre Varia, à la Maison de Cultures, à l’Espace Delvaux, au Centre Culturel Jacques Franck, au Garage 29, et bien d’autres encore. L’épicentre de ce festival se trouvera à Koekelberg où le festival déploiera un chapiteau. La programmation donne envie de rêver, et c’est aussi ce que le festival veut transmettre durant cette biennale. Une manière de voler avec les acrobates et aller comme le dit le festival «vers le ciel, les étoiles et les rêves qui montent, qui montent…»
Infos: http://upfestival.be
(HBA)