Image
21/04/2015

DAVID GOFFIN: «Que du bonheur!»

Dans le cadre de la présentation du partenariat entre la marque de voiture Peugeot et notre espoir belge de tennis, David Goffin, nous avons eu l’occasion d’interroger le Liégeois, classé 21ème au classement ATP (ndlr: en mars dernier). Une rencontre qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur les prochaines échéances auxquelles il devra faire face.


GUIDO: Que représente pour toi ce partenariat avec Peugeot Belux?

David Goffin: Cela me fait évidemment fortement plaisir. Car ce partenariat montre que mes résultats ne sont pas restés insensibles aux yeux de cette marque. Avec cet accord, Peugeot montre qu’ils font également attention à mon image.

 

GUIDO: Quels avantages vont de pair avec ce partenariat?

David Goffin: Tout d’abord, rouler en Peugeot! Puis, j’aurai le logo de la marque sur ma manche lors de mes rencontres de tennis. Et bien évidemment, c’est un nouveau sponsor qui va investir dans ma carrière. Cela m’apportera probablement plus de confort.

 

GUIDO: Tu as récemment défendu les couleurs de la Belgique à Liège pour la Coupe Davis!

David Goffin: Oui, c'était la première fois de ma carrière que jouais à Liège pour un tel événement. Une expérience incroyable.

 

GUIDO: Tout récemment, tu as aligné toute une série de victoires incroyables! Comment tenir un tel rythme?

David Goffin: Pour commencer, au niveau physique, j’arrive à enchaîner les différentes rencontres sans blessure, ce qui est déjà un très bon point. Et puis, quand la confiance est là, le reste se passe bien. Quand ces choses sont réunies, on gagne match après match et tournoi après tournoi.

 

GUIDO: D’ailleurs pour le moment, tu es 21ème au classement ATP (ndlr: l'interview a été réalisée en mars dernier). Ton objectif dans un avenir proche est-il d'arriver dans le top 15?

David Goffin: Oui, je vais essayer. Mais, l’essentiel pour le moment, c’est d’abord de continuer à progresser et de m’améliorer dans tous les domaines que je peux, afin d’aller de l’avant. Et puis, si tout va bien, le classement ne peut qu’évoluer positivement.

 

GUIDO: Penses-tu être en mesure de réitérer la même saison qu’en 2014? Et pourquoi pas, faire même mieux!

David Goffin: En tout cas, je travaille pour et je vais faire mon maximum. Il y a beaucoup de points à prendre. De grands événements vont arriver cette année. Je pense aux Grands Chelems et aux Masters 1000. Et c’est dans ces derniers qu’il faut vraiment tout donner, car c’est grâce à ces tournois que l’on peut monter dans le classement ATP. J’espère arriver à mon top durant ces prochains rendez-vous.

 

GUIDO: Roland Garros arrive tout doucement, tu penses faire mieux que durant ta première participation en 2012?

David Goffin: Je vais essayer. Ça arrive prochainement et c’est certain: on va tenter de bien le préparer pour faire un bon tournoi et arriver à mon top! Il ne faut pas oublier que Wimbledon arrive aussi juste derrière…

 

GUIDO: Que peut-on te souhaiter pour la suite?

David Goffin: Que je prenne toujours autant de plaisir sur le court, car ce n’est que du bonheur pour l’instant et espérer que cela continue encore longtemps!


Comments

Oxford n'est plus la meilleure université européenne

Chaque année, le classement QS World University Rankings répertorie les meilleures universités du monde [...]

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84