Image
01/10/2015

Comment devenir un bon blogueur en 8 étapes?

On ne blogue pas uniquement pour soi-même. En tant que blogueur, tu es même considéré comme un "influenceur", ce qui te donne une certaine autorité dans ton domaine. Ce que les entreprises ont bien compris, elles qui récompensent de plus en plus le travail des blogueurs.
 


Cette année, Zalando organise de nouveau les Blogger awards, afin de mettre dans la lumière les meilleurs blogueurs de Belgique. Les gagnants auront la chance de profiter d'un shopping gratuit d'un an sur Zalando.be tandis que les votants pourront remporter des vouchers ou un fashion pass pour les awards.

 

Mais comment faire de son hobby un métier? Nous te l'expliquons en 8 étapes.

 

1. Blogue à propos de tes intérêts
Très important: blogue sur ce qui t'intéresse et à propos de sujets sur lesquels tu as quelque chose à dire. Si ce n'est pas le cas, tes lecteurs risquent de déserter et ton blog sera donc moins visité.

 

2. Choisis un thème central
Réfléchis bien avant de commencer et pense à un thème central. Pose-toi la question de savoir de quoi tu vas parler. Vas-tu blogueur à propos de la mode, de la beauté, des voyages ou vas-tu choisir autre chose?

 

3. Le choix est entre tes mains!

Pense à un nom de domaine Un blog ne s'arrête pas à son nom de domaine, mais penses-y quand même assez longtemps. Choisis un nom de domaine qui reste en tête et rappelle ton thème.

 

4. Pense au design
Tout le monde aime les belles choses. Prends donc bien le temps de développer le design de ton blog. Il est possible de construire un site Internet chouette et simple à l'aide de Wordpress par exemple.

 

5. Le contenu est la clé
Le plus important quand on commence à bloguer est de s'attarder sur le contenu du blog en question. Consacres-y du temps, car c'est bien cela le plus important.

 

6. Parle avec des images
Pense à mettre ton blog en images! Utilise toujours des illustrations ou des vidéos sur ton blog. Les lecteurs aiment les images, car cela apporte du changement et de la clarté. Un blog sans photos sympas, ça n'existe pas.

 

7. Passe le message
Si tu possèdes un blog, tu veux naturellement que tes posts soient lus. Passe donc le message sur les réseaux sociaux et parmi tes amis, ta famille et tes connaissances.

 

8. Fais preuve de patience
La patience est une vertu. C'est également le cas quand on commence un blog. Les gens commenceront à lire ton blog après un certain temps, ne t'attends donc pas à ce que cela se déroule hyper vite. Avec de la patience, tout rentrera en ordre.


Comments

Une nouvelle app pour les étudiants de l'UMons

Active depuis plusieurs semaines, la nouvelle app de l'UMons est déjà un succès! [...]

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84