Image
30/11/2016

Invention d’un vernis «anti-viol»

Quatre étudiants américains de l’Université de Caroline du nord ont mis au point un vernis anti-viol. Celui-ci réagissant au Xanax, à la Kétamine ou encore au GHB, il suffirait alors à la potentielle victime de tremper son doigt dans son verre; si le vernis change de couleur, cela indique la présence d’une de ces substances. 


Le projet, lancé en 2014, est en passe d’être concrétisé puisque les étudiants qui en sont à l’origine ont réussi à lever les 5,5 millions de dollars nécessaires à sa commercialisation.

Cependant, une blogueuse américaine craint que l’invention de ce vernis ne favorise la culture du viol; selon elle, une telle invention apprendrait aux femmes que le risque de viol est quelque chose d’inévitable, qu’il faut donc trouver des moyens de s’en prémunir. Or, il ne faut pas oublier le viol reste un acte qu’un agresseur choisit de commettre.

Plus d’infos: www.undercovercolors.fr

Photo: Shutterstock
 


Comments

Quel est le niveau d'anglais des Belges?

Chaque année, le classement EF English Proficiency Index établit par EF (Education First) compare le [...]

5 bars insolites à Liège

Tu es nouveau sur Liège et tu cherches un chouette endroit pour te retrouver entre potes? Regarde notre [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84