Image
14/09/2017

Le Musée L ouvre bientôt ses portes

Dès le 18 novembre prochain, après deux ans et demi de travaux, le tout premier musée universitaire de grande envergure (soit 3830 m² accessibles au grand public) ouvrira ses portes à Louvain-la-Neuve. Dans l'ancienne bibliothèque de la Place des Sciences, le Musée L rassemblera des collections artistiques et scientifiques ainsi que des laboratoires où le public pourra explorer les œuvres par des approches matérielles et techniques.


Le bâtiment rénové par les architectes de l'UCL profitera d'une lisibilité améliorée de ses espaces intérieurs ainsi que d'une lumière naturelle exceptionnelle. Nul doute que les étudiants auront ainsi peut-être l'envie de privilégier un peu plus la culture pendant leurs heures passées sur le campus.

Infos: www.museel.be

Photo: © UCL - Jean-Pierre Bougnet


Comments

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

Une délicieuse envie de retomber en enfance?

Un petit coup de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne! Tu te souviens très certainement du [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

5 activités gratuites à Mons

Tu cherches une chouette activité à faire à Mons sans débourser le moindre euro? Voici nos 5 suggestions! [...]

24/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84