Image
22/04/2018

On a testé la Jaguar i-Pace

En marge du salon de Genève, nous avons pu rouler quelques mètres avec la Jaguar i-Pace qui sera disponible dès cet été, la première réponse des producteurs automobiles traditionnels à l'Américaine Tesla.


Récapitulons tout d'abord: l'i-Pace est le cross-over entièrement électrique de Jaguar qui veut concurrencer des voitures comme les célèbres Tesla mais aussi bientôt l'Audi e-tron.

Pour la première fois, nous avons pu découvrir cette nouveauté sans camouflage et on remarque immédiatement que, par rapport au prototype, cette auto est plus étroite et haute mais pour le reste, sa ligne a été préservée, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Quatre roues motrices

L'i-Pace repose sur son propre châssis et possède deux moteurs synchronisés à courant continu qui développent tous les deux 400 ch et 700 Nm (chacun 200 ch et 350 Nm donc). Un moteur électrique à l'avant, l'autre à l'arrière, nous avons donc ici à faire avec une voiture à quatre roues motrices. Selon Jaguar, l'i-Pace atteint un palier de 200 km/h (limité) et arrive à la vitesse de 100 km/h en 4,8 secondes. Son autonomie (mesurée selon la nouvelle norme WLTP) peut s'élever jusqu'à 460 km grâce à un pack de batteries au lithium d'une capacité de 90 kWh.

En ce qui concerne la suspension, on se trouve avec des triangles doubles à l'avant et un lien intégral sur l'essieu arrière, la suspension est classique ou (en option) via des ressorts pneumatiques avec un amortissement qui s'adapte continuellement. La voiture fait 4,7 mètres de long mais se trouve sur un empattement de presque 3 mètres, ce qui signifie que les roues ont été placées aux coins, avec de petits surplombs à l'avant et à l'arrière. L'auto pèse 2,2 tonnes et possède un coffre de 700 litres (656 à l'arrière et un (très) petit à l'avant de 30 litres, pour les chargeurs et les autres objets techniques).

À partir de juin, cette voiture sera disponible chez nous. Elle peut dès à présent être commandée à un prix de base de 79.890 euros, TVA comprise. Évidemment, de nombreuses options seront proposées avec l'i-Pace, comme la suspension pneumatique. La version de base est pourvue d'une gamme First Edition avec tout ce qu'il faut, uniquement disponible dans le rouge flash de notre voiture de test, mais étant donné le grand nombre de précommandes (surtout en Norvège où la voiture fait figure de phénomène, notamment grâce à leurs incentives exceptionnels) la première édition risque d'être rapidement en rupture de stock. Chez Jaguar, ils sont en tout cas très ravis du fait que cette voiture intéresse aussi de nouveaux clients peu habitués à la marque, ce qui leur permettra certainement de se constituer une clientèle totalement remodelée.


Comments

Voici les candidats de la deuxième saison de Fort Boyard Belgique

Après une première saison réussie, Fort Boyard accueille de nouveau des célébrités belges de tous horizons [...]

Un Corporate Corner à HELMo pour stimuler l'entrepreneuriat des étudiants

Depuis quelques jours, un Corporate Corner est présent sur le Campus des Guillemins de HELMo pour renforcer [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84