Image
03/07/2019

Le kit du parfait festivalier

Tu as décidé cette année d'arpenter les plaines de certains des festivals de notre pays. Bien t'en a pris, mais si c'est une première pour toi, voici quelques objets à ne pas oublier lors de ta visite des lointaines contrées où règnent musique endiablée et ambiance surchauffée...


Let the Sunshine in

Premier accessoire indispensable: la casquette ou le Bob. Même si chaque année, ils sont souvent distribués gratuitement par l'un ou l'autre sponsor, prends tout de même tes précautions en glissant l'objet dans ton sac afin d'éviter toute insolation qui t'empêcherait de pogoter sur la tête d'affiche de la journée. Si tu veux la personnaliser pour l'événement, tu peux surfer sur www.vistaprint.be. N'oublie pas non plus les lunettes de soleil, un accessoire qui en plus du confort qu'il offre rajoutera une touche fashion à ta tenue. Il y a les intemporelles (www.ray-ban.com), les branchées (www.dolcegabbana.com) ou les moins chères (www.solaris.fr).

It's Raining Men

Etant donné que le soleil est nettement moins présent que la pluie dans notre pays, il ne faut pas négliger ces intempéries probables même presque inévitables si tu restes pendant quatre jours sur un même festival. A côté des traditionnels K-Way (www.kway.be), toute une pléiade d'autres possibilités s'offrent à toi pour te protéger de la drache nationale. Parmi celles-ci, on épingle la très économe solution du sac poubelle (100 litres de préférence). Tu y découpes un rond pour la tête et deux pour les bras et le tour est joué!

Make Some Noise

Depuis peu, une sensibilisation aux acouphènes est menée dans la plupart des salles de concert. Les hôtesses arpentent les couloirs de Forest National ou de l'AB et vendent des protections auditives afin d'éviter de te péter les tympans après une journée de musique live tous décibels dehors. Si tu surfes sur www.acoufun.com, tu as le choix entre différents modèles. Sinon, les traditionnelles boules Quiès sont en vente dans toutes les bonnes pharmacies: www.quies.com.

Candy Shop

Pour survivre en festival, une bonne trousse de secours est plus que nécessaire. Entre les médicaments contre la nausée, les aspirines, les pansements ou les Imodium Instant, rien n'est à négliger pour passer un long week-end à l'abri des petits bobos. Contre la gueule de bois, il y a également des remèdes plus fun qui existent, sur www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-gueule-de-bois ou sur www.maxisciences.com.

La Fiesta du Camping

Dernier article des plus utiles pour tout bon festivalier qui se respecte: une tente. Si tu veux te la jouer solo, on te conseille d'opter pour la tente 2-secondes (www.decathlon.be). Facile à installer, mais un peu plus difficile à ranger: voir les instructions sur le même site. Un matelas autogonflant est également pratique pour ne pas perdre de temps, disponible sur www.asadventure.com.

Check-list des autres inévitables

- De l'eau en conséquence (les bouteilles sont interdites sur la plaine de la majorité des festivals)

- Ton chargeur de GSM (pour être joignable tout le temps du festival)

- Un T-shirt par jour (pour éviter que tes compères ne te jettent hors de la tente dès le deuxième jour)

- Des mouchoirs en suffisance (tu ne sais pas où tu devras aller te délester de tes pizzas et hamburgers enfournés!)

- Une lampe de poche (pour rapidement trouver l'entrée des toilettes en pleine nuit)


Comments

Des dinosaures à croquer

Les chips de maïs cuites au four de Biosaurus se déclinent désormais en trois saveurs [...]

Guido a testé: Une soirée jeux pimentée

Quoi de mieux qu'un jeu de société d'ambiance pour mettre le feu à une soirée [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider






 

 

Une barre chocolatée Côte d'Or à ton nom!

Depuis quelques semaines, il est possible de trouver une barre chocolatée Côte d'Or [...]

11/07/2019

McDo se la joue végétarien

Ta petite amie végétarienne ne veut pas t'accompagner au McDo? Désormais, elle [...]

04/07/2019

Les mêmes ailes, un nouveau goût!

Tu attends impatiemment le retour des belles journées printanières et estivales? Red Bull [...]

20/06/2019

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84