Guido a testé: Une matinée à Autoworld
Savais-tu qu'un musée consacré entièrement aux bagnoles était caché sous les Arcades du Cinquantenaire à Bruxelles? À Autoworld, tu peux admirer les plus beaux modèles datant du dix-huitième siècle à nos jours. Depuis peu, un audio-guide facilite ta visite grâce à des explications détaillées et des vidéos enrichissantes. On a évidemment testé cela pour vous!
Dès le départ, tu peux choisir entre visite adultes ou familiale. Si tu optes pour cette dernière, tu risques quelque peu de t'ennuyer, les explications étant destinées aux moins de douze ans et des questions venant ponctuer la présentation pour gagner un cadeau en fin de parcours. Mais bon, si tu veux une visite plus courte et si tu as gardé une âme d'enfant, pourquoi pas!
On ne va pas se mentir, on a parfois skippé quelques infos mais les audio-guides permettent réellement de s'immerger dans certaines voitures et de profiter d'informations supplémentaires que l'on n'aurait certainement pas pris le temps de lire. En un peu plus d'une heure, il permet de faire le tour de chaque zone du musée, de mettre en avant certaines voitures plus spéciales que d'autres avec des photos à 360 degrés, des interviews et même des vidéos.
Hyper pratique (il peut se mettre autour du cou), l'audio-guide ressemble à une mini-tablette Android avec un écran de 5 pouces pour des photos en bonne définition. Bon à savoir: si tu viens avec tes propres écouteurs, il est possible de les brancher sur l'audio-guide et d'éviter les casques inconfortables fournis par Autoworld.
L'audio-guide est inclus dans le prix d'entrée de 9 euros pour les étudiants.
Plus d'infos sur www.autoworld.be