Image
18/11/2019

Guido a testé: Une soirée jeux pimentée

Quoi de mieux qu'un jeu de société d'ambiance pour mettre le feu à une soirée de kot qui s'annonçait morose? Grâce à Asmodée, Guido a pu tester trois jeux déconseillés aux esprits les plus prudes et te donne immédiatement son verdict: fun assuré!


On commence la soirée en douceur avec Ta Mère En Slip, un jeu nettement moins 'limite' que les deux suivants et conseillé aux 10 ans et plus. Le principe est ultra simple: comme dans le jeu du Post-It, il faut trouver la célébrité qui figure sur les lunettes livrées avec le jeu. Mais difficulté supplémentaire: une autre carte d'action ou de lieu vient ajouter le piment nécessaire à un jeu que n'importe quel étudiant a déjà testé pendant son cursus. Dans notre cas, cela a donné des associations comme 'Pikachu en garde à vue', 'Mickey fait du poney' ou 'La Reine des Neiges chez Mamie'. Bonne chance pour réussir à découvrir cela en ne comptant que sur les réponses affirmatives ou négatives des participants.

On monte d'un cran ensuite avec Limite Limite, un jeu de cartes réservé à un public majeur et averti qui n'est pas sans rappeler le cultissime Blanc Manger Coco. Et son slogan est on ne peut plus clair: Le jeu que vous aurez honte d'aimer. Petite précaution d'usage avant de commencer: tous les coups sont permis et le trentième degré doit être assumé car jouer des cartes comme 'Se faire blanchir l'anus', 'La catégorie Fat de YouPorn', 'Les MILFS siliconées' ou 'Les tétraplégiques', cela demande un fameux sens de la déconne. Des cartes qu'il faut poser chacun à son tour devant un texte à trous formulé par l'un des joueurs. Celui qui a sorti la pire des cartes ou celle qui a fait le plus sourire l'assistance marque alors un point. Quelques exemples d'associations obtenues lors de notre soirée? C'est quoi cette bosse sous ton pantalon? => Un caca tellement énorme qu'il nécessite une césarienne ou encore Ma copine m'a avoué qu'elle kiffait… => Une diarrhée sanglante. Tu l'auras compris, ça ne vole jamais très haut mais on parie que tu te prendras au jeu après les trois premières tournées?

Et on a gardé le meilleur pour la fin… Ça te dit une petite partie de Pipi Caca Culotte? Attention, sous ses dehors de jeu pour enfants, il n'est franchement pas à mettre dans toutes les mains. Le principe est de nouveau très simple: faire deviner des mots et des expressions à la limite du politiquement correct en les décrivant, les mimant, les dessinant ou les sculptant dans de la pâte à modeler. Jusque là, tu te dis qu'il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat? Attends de voir les propositions et là, bonne chance pour faire deviner 'Bander comme un taureau' mimer une 'Fracture du pénis' ou réaliser un 'Anneau pénien' en pâte à modeler!

Plus d'infos sur www.asmodee.com


Comments

Le quartier du Cimetière d'Ixelles est l'un des plus cools d'Europe

Les étudiants de l'ULB ne le connaissent que trop bien: le quartier du Cimetière d'Ixelles, [...]

Le 29 février, Aqualibi se transformera en discothèque géante!

Après la Bloody Pool Party (à Halloween) et la Splash & Bubbles New Year's Party, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84