Image
11/02/2020

Nos remèdes miracles contre la gueule de bois

La gueule de bois: ce phénomène bien connu des étudiants. Et si on essayait de lutter contre le mal du siècle? Voici nos conseils pour éviter la gueule de bois, avant, pendant ou après la fête de trop.


Avant

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★☆☆

Te bâtir une ‘paroi’

Diminuer l’absorption d’alcool par une couche grasse dans l’estomac

Des frites avec des carbonnades flamandes, des sardines dans de l’huile, des ailes de poulet avec de la sauce en veux-tu en voilà... Ça marche! Tu es moins bourré avec la même quantité d’alcool, la gueule de bois sera donc plus petite.

Pendant

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★☆☆☆

Boire du café, du coca ou une boisson énergétique.

Réinjecter un peu d’énergie dans ce corps fatigué.

Si tu as l’habitude de boire du café, tu te sentiras sûrement mieux après quelques tasses. La caféine devrait également diminuer les maux de tête. Il y aussi certaines sources qui prétendent que mélanger l’alcool au café fait monter ton taux d’alcool dans le sang, mais c’est une toute autre histoire.

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★☆☆

Eau, bière, eau, bière... Alterner donc.

Combattre la déshydratation.

Si tu bois de temps en temps u verre d’eau entre tes chopes, tu te préviendras d’une déshydratation de tout ton système et les symptômes de ta gueule de bois se feront plus discrets. Afonne aussi une bouteille entière d’eau avant de t’écrouler sur ton lit.

Après

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★☆☆

Avaler une aspirine ou tout autre antidouleur.

Chasser ces maudites migraines.

Ça marche, mais uniquement en le prenant le lendemain matin. Ne prends pas d’aspirine avant, pendant ou juste après la biture, ton foie aura déjà bien assez à digérer.

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★★☆

Faire l’amour

Dévier tes idées, du dégoût vers le plaisir.

Fonctionne: les endorphines libérées par l’excitation sexuelle masquent la douleur de la gueule de bois. Essaie de prolonger cette excitation le plus longtemps possible, car après l’orgasme, la migraine revient se venger!

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★★★

Boire une boisson énergétique + prendre de la vitamine B.

Remettre à niveau tout ton système corporel.

Boisson énergétique? Bien sûr: coller au zinc c’est du sport de très haut niveau. Et ça fonctionne: les boissons énergétiques sont conçues pour remédier à la déshydratation et la perte de sels et minéraux. En ce qui concerne la vitamine B: c’est ce que l’on donne aux morts saouls qui entrent à l’hôpital, donc si tu en avales par toi-même, cela épargnera des efforts aux infirmiers.

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★★★

Boire de l’eau par litres entiers.

Combattre la déshydratation.

Le moins spectaculaire, mais le seul remède efficace: ingurgiter des litres de liquide. Après la cuite, ton corps se déshydrate, ce qui cause ces maux de têtes insoutenables.

Remède miracle

Objectif

Verdict: ★★★★★

Dormir jusqu’à ce que ça passe.

Étouffer la gueule de bois en restant au lit toute la journée.

Ça marche! Mais cela exige de planifier quelque peu à l’avance: organise ta cuite la veille d’un congé et n’oublie pas d’éteindre ton GSM. Le seul effet secondaire: la nuit suivante, tu ne t’endormiras pas avant 4h du mat’. Cela étant dit: mieux vaut être éveillé une demi-nuit que de se démener toute une journée dans les profondeurs de l’enfer.


Comments

Un escape game sur l'univers de Harry Potter débarque en Belgique

Qui n'a jamais rêvé d'arpenter les couloirs de Poudlard et de participer aux aventures [...]

Le casting du 'Prince de Bel-Air' réuni 30 ans après!

Il y a trente ans exactement, le premier épisode du Prince de Bel-Air était diffusé [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84