Image
03/04/2020

#Réussite@home, le blocus virtuel de l'UCLouvain

Si les vacances de Pâques sont habituellement consacrées au pré-blocus pour une grande majorité des étudiants, cette année ne devrait pas déroger à la règle, même si la crise du coronavirus chamboule encore et toujours le quotidien des étudiants. 


Dans l'optique de faire rimer blocus avec coronavirus, l'UCLouvain a décidé de maintenir son blocus encadré malgré l'impossibilité de rassembler profs, étudiants ou autres pédagogues dans la même pièce. C'est pourquoi leur Pack en bloque devient Pack en lock, un programme visant à aider les étudiant(e)s en Bac 1 à structurer leur blocus grâce à des classes virtuelles coordonnées par un coach, des moments d'étude ou de questions/réponses, sans oublier les pauses sportives toujours salutaires en blocus. Grâce à des visioconférence ou un module de chat, les étudiant(e)s auront également la possibilité de poser leurs questions aux professeurs, assistants et coachs.

Du 6 au 10 avril, les étudiant(e)s intéressé(e)s peuvent participer gratuitement à Pack en lock en surfant sur https://uclouvain.be/fr/etudier/peb.html

Photo: © UCLouvain


Comments

Le bingo de l'écolo

Et si tu devenais écolo? Imprime cette page et coche chaque case que tu respectes. Dès [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84