Image
07/10/2020

Innovons l'enseignement supérieur d'aujourd'hui, changeons le monde de demain

As-tu une idée susceptible de changer la vie étudiante? Ou même le monde? Alors, inscris-toi maintenant au Red Bull Basement sur redbullbasement.com! De cette manière, Red Bull donne des ailes aux étudiants innovateurs afin de stimuler un changement positif grâce à des solutions techniques. Tu n'as pas besoin d'être un entrepreneur ou un innovateur pour participer - tout le monde peut lancer ses idées.


Et bien sûr, tu n’es pas tout seul. Red Bull s'associe à Start It @KBC, entre autres, car pour développer une bonne idée, toute aide est utile. Et c’est exactement la spécialité de Start It @KBC. L’union fait la force, et ça vaut aussi pour toi et ton éventuel coéquipier.


Comment participer? Fais un brainstorming sur ton idée et décris-la dans une vidéo d'une durée maximale de 60 secondes. Ensuite, télécharge la vidéo et ton application sur redbullbasement.com. Ce n'est pas un concours de vidéo ou de montage: seule ton idée compte. N'oublie pas que c’est le public qui doit voter, alors fais de ton mieux. Une équipe peut être composée d'une ou deux personnes. Assure-toi que tout le monde a au moins 18 ans, est étudiant à l'université ou dans une école supérieure et parle l’anglais.

Ton idée deviendra-t-elle également une success-story?

Audvice, par exemple, était le lauréat mondial en 2019. Deux étudiantes ont créé une solution unique permettant aux étudiants de créer, partager et écouter du matériel d'apprentissage audio dans une seule application. Aujourd’hui, elles poussent leur idée encore plus loin et lanceront bientôt leurs tout premiers projets pilotes internationaux avec Cisco et Red Bull.

Les fondateurs d'EnergyBrid ont créé un système de grille au sol qui convertit l'énergie libérée pendant la marche en électricité. Après le Global Workshop, l'équipe indienne a été invitée à un boot camp chez Google. Des experts locaux apportent un soutien et des conseils techniques, tandis que les médias diffusent leur idée auprès des investisseurs potentiels.

Enfin, Sightly est une équipe du Canada qui a créé une application de réalité virtuelle qui aide les étudiants à surmonter leurs peurs. Au cours du Global Workshop, ils ont affiné leur concept et depuis lors, ils ont attiré l’attention des médias et ont été une source d'inspiration pour d'autres étudiants entrepreneurs. Leur phase bêta est maintenant en ligne sur SideQuest.


Comments

Quatre jeux de société pour ambiancer ton début d'année (2/4)

Après cette annus horribilis, quel bonheur de retrouver enfin ses colocs et la vie de kot! Et pour encore [...]

BergHOFF met les jeunes à l'honneur

Après une période difficile marquée par le coronavirus, BergHOFF lance une nouvelle campagne à destination [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84