Image
30/11/2020

Le Kot Quarantaine: «La Covid ne tuera pas la guindaille: elle reviendra encore plus forte!»

C'est bien connu, les étudiants ne manquent ni de ressources ni d'idées pour égayer leur quotidien. Alors, quand le coronavirus a commencé à faire des siennes, ils n'ont pas baissé leur garde. Certains ont même lancé des comptes parodiques Covid-unfriendly qui ont réussi à détendre leurs petits camarades. Zoom sur trois profils Instagram à suivre en ces temps de pandémie… Premier de la liste: le Kot Quarantaine (@kotquarantaine).


Qui se cache derrière ce compte?

«Nous sommes trois à être à l'initiative de ce compte Instagram: Yoann, Lucille, et moi-même (Clément). Nous sommes trois amis et cokoteurs, par la même occasion.»

D'où est venue l'idée de ce compte Instagram?

«À l'annonce de la fermeture des cercles sur Namur la semaine avant le confinement, nous nous étions rassemblés avec des amis de la Faculté de Philo à mon kot pour passer l'après-midi et boire un verre et c'est là que l'idée nous est venue de partager nos moments de soirées durant cette semaine noire où les cercles étaient fermés et les bars pleins à craquer. Pour ajouter une note 'humoristique': venant tous plus ou moins du milieu de l'art, on s'est dit que cela pourrait être marrant de revisiter la position de la création d'Adam de Michel-Ange, d'où le thème de nos photos.»

Comment vivre sa vie d'étudiant à l'heure actuelle?

«Comme je le disais, la semaine avant le confinement, nous nous étions retrouvés au Kot Quarantaine pour passer des bons derniers moments avec d'être confinés. Ensuite, il a fallu attendre la fin du confinement et la fin de la session d'examens pour se retrouver à quelques reprises en fonction des règles Covid du moment. À la rentrée, c'était plus difficile, les règles s'étant durcies, mais nous avons réussi à nous revoir par petits groupes à la fois. Maintenant avec l'annonce des dernières règles, nous ne savons pas encore comment nous aller faire pour continuer à vivre notre vie d'étudiant à fond. Mais ce qui est sûr, c'est que la Covid ne tuera pas la guindaille et que celle-ci reviendra plus forte!»


Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84