La même photo du Bunker: «Les gens ont vite cramé que j'étais derrière ce compte»
C'est bien connu, les étudiants ne manquent ni de ressources ni d'idées pour égayer leur quotidien. Alors, quand le coronavirus a commencé à faire des siennes, ils n'ont pas baissé leur garde. Certains ont même lancé des comptes parodiques Covid-unfriendly qui ont réussi à détendre leurs petits camarades. Zoom sur trois profils Instagram à suivre en ces temps de pandémie… Deuxième de la liste: La même photo du Bunker (@la_meme_photo_du_bubu).
Qui se cache derrière ce compte?
«Je m’appelle Laura, j’ai 20 ans et je suis en Faculté de Droit à l’Université de Namur.»
D'où est venue l'idée de ce compte Instagram?
«J’ai toujours eu des idées bêtes comme ça et tout mon entourage le sait très bien. Les gens ont vite cramé que j’étais derrière ce compte car je pense être la seule personne à avoir ce genre d’idée, à l'exécuter et à la poursuivre jusqu’à la fin. Je me suis inspirée des comptes anglophones The same picture of, et l’idée de faire ça avec le Bunker m’a bien fait rire!»
Comment vivre sa vie d'étudiant à l'heure actuelle?
«Masques et désinfectant sont mes meilleurs amis. Pour bien en profiter, il faut juste essayer de respecter les mesures le plus possible. Bien sûr, on n’aura plus jamais la même guindaille que les années précédentes, mais bon, mieux vaut en profiter un maximum quand même!»