Image
02/09/2021

Des étudiants inventent une couverture chauffante pour SDF

Dans le cadre de leur projet de fin d'études, quatre étudiants français (de l'Université de Cergy) ont créé une couverture fabriquée à partir de matériaux écoresponsables (des emballages en cire d'abeille et des paquets de chips recyclés).


Move on EcoBlanket, une couverture chauffante, imperméable et isolante, sera principalement destinée à être distribuée aux sans-abris. Après une dernière phase de test, les étudiants espèrent pouvoir la distribuer à grande échelle au cours de cette année académique.


Comments

Dans quel pays les voitures de location sont-elles les plus avantageuses?

Tu prévois de louer une voiture lors de ton séjour estival pour visiter un maximum la région? Savais-tu [...]

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Des Bars en Fête ce week-end à Liège

Ce week-end, les Bars de la Cité Ardente seront en fête. Du samedi 4 au dimanche 5 octobre, le cœur historique [...]

01/10/2025

Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84