Image
20/10/2022

Notre panel étudiant a testé Exploding Kittens NSFW Edition: «Un jeu simple mais plein d'humour»

Maï-Li, Gunther et Consuela adorent les jeux de société. Ils font partie de notre panel étudiant qui a testé le jeu Exploding Kittens NSFW Edition.


C'est quoi, Exploding Kittens?
«Il faut simplement lire et faire ce qui est noté sur la carte, et si tu pioches un 'exploding kitten', tu es éliminé,» explique Maï-Li. Gunther résume le jeu en ces termes: «Last man standing».

Qu'as-tu pensé du jeu?
Consuela: «C'est un jeu très chouette et très simple, idéal pour un groupe d'amis qui n'ont pas envie d'un jeu compliqué mais veulent simplement se marrer entre eux.»

Les règles du jeu sont-elles compliquées?
Gunther l'a trouvé hyper simple: «Tu commences avec 8 cartes. À ton tour, tu joues autant de cartes que tu le souhaites. À la fin de ton tour, tu pioches toujours une carte. Si tu pioches un 'exploding kitten' que tu ne peux pas contrer, la partie est terminée. Les autres continuent à jouer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.»

Comment trouves-tu le design du jeu?
«Les illustrations sur les cartes sont assez réussies,» selon Maï-Li. «Les textes sont parfois un peu simples et enfantins.» De son côté, Consuela a bien apprécié les textes présents sur les cartes. Gunther n'est pas d'accord: «Personnellement, je ne suis pas fan de cet humour trash.»

La durée de jeu est-elle adaptée?
Gunther l'a trouvé assez long, «surtout parce que les joueurs qui sont rapidement éliminés sont directement exclus du jeu.» Pour Consuela, ce n'est pas un problème: «Ce jeu est court, facile et on peut y jouer instantanément, c'est tout ce que je demande aux jeux de société.»

Joueras-tu encore à Exploding Kittens?
Pour Consuela, c'est un «oui». «Dans mon cercle d'amis, on aime bien ce genre de jeux.» Ce n'est pas le cas pour Gunther qui préfère «les jeux de stratégie avec davantage de profondeur.» Maï-Li conclut: «Ce jeu n'est pas mon truc, je n'y jouerai donc certainement plus.»

Achèterais-tu Exploding Kittens?
«Non» pour Maï-Li. «Le jeu n'est pas assez compliqué pour moi et c'est assez cher pour ce que c'est.» Gunther tient à préciser qu'Exploding Kittens a connu l'une des campagnes de crowdfunding les plus réussies sur Kickstarter pour les jeux de société, ce qui aurait pu l'inciter à l'acheter. Consuela n'hésite pas: «Oui, ce jeu est idéal pour les soirées de kot.»

Maï-Li

Gunther

Consuela

Plaisir de jeu

2

2

3

Défi

1

1

2

Niveau de difficulté

1

1

1

Durée de jeu

1

1

1

Facteur chance

5

5

4


Comments

CERCLE À L'HONNEUR: La Maison des Sciences

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un cercle à l'honneur. Et c'est aujourd'hui [...]

Les 5 plus beaux parcs de Bruxelles

Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84