Image
20/04/2023

Notre panel étudiant a testé Skull: «Des cartes colorées pour un jeu de bluff décalé»

Alice, Gunther et Consuela adorent les jeux de société. Ils font partie de notre panel étudiant qui a testé le jeu Skull.


C'est quoi, Skull?

«Skull est un jeu de cartes qui ressemble au poker, mais plus simple et avec de plus belles cartes,» explique Consuela. Gunther est entièrement d'accord: «Qui sera le meilleur bluffeur qui parviendra à déjouer les ruses de ses adversaires?»

Qu'as-tu pensé du jeu?

«C'est un très chouette jeu,» répond Alice. Gunther nous en dit un peu plus: «Chaque joueur reçoit quatre cartes rondes, dont une avec un crâne (skull = crâne en anglais) dessus.» Consuela continue: «Pour éviter les têtes de mort, il faut bluffer.» Gunther: «Effectivement, c'est le bluff qui pimente le jeu. En fin de compte, on ne joue pas pour gagner, mais pour faire perdre les autres.»

Les règles du jeu sont-elles compliquées?

«Il m'a fallu un peu de temps pour assimiler les règles,» admet Alice, «mais ensuite, on se prend très vite au jeu.» Gunther, par contre, a trouvé les règles très simples: «Les règles du jeu sont en plus agrémentées d'illustrations très claires.»

Comment trouves-tu le design du jeu?

«Très réussi» selon Alice. «Les cartes ont été bien pensées, avec de chouettes dessins et de belles couleurs.» Gunther en connaît la raison: «La version avec laquelle on a joué est une réimpression, avec un nouveau design. Superbe.» Consuela est elle aussi très enthousiaste à ce propos: «Les têtes de mort colorées m'ont immédiatement fait penser au Dia de los Muertos

La durée de jeu est-elle adaptée?

«Une partie de Skull ne dure pas longtemps, on peut donc enchaîner les parties,» explique Gunther. «En effet,» confirme Alice. «Vu que c'est un jeu rapide et décalé, on peut y jouer deux fois sans aucune lassitude.»

Joueras-tu encore à Skull?

Gunther est catégorique: «Certainement! Skull figure déjà au planning de ma prochaine soirée jeux, c'est le jeu idéal pour finir la soirée en beauté.» Consuela y jouera encore avec plaisir: «J'ai réussi à bluffer mes potes et j'ai bien envie de réitérer l'expérience! (rires

Achèterais-tu Skull?

«Je vais acheter ce jeu, parce que je suis assez forte et que j'aime gagner,» assure Consuela avec un clin d'œil. Alice hésite encore, ce qui n'est pas le cas de Gunther: «La boîte rose et le petit format m'ont un peu fait peur au début, mais maintenant que je connais Skull, je suis content de ne pas être passé à côté de ce jeu!»

Alice

Gunther

Consuela

Plaisir de jeu

3

5

4

Défi

3

3

2

Niveau de difficulté

2

1

2

Durée de jeu

4

5

4

Facteur chance

3

2

5


Comments

5 façons de découvrir Namur

Tu vas bientôt t'installer en kot à Namur ou tu as envie de mieux connaître ta ville étudiante? Si [...]

Un nouveau Bachelier centré sur l'Intelligence Artificielle sur le CampusUCharleroi

Devant l'évolution constante de l'Intelligence Artificielle (IA) et des Technologies de l'Information [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84