Image
30/05/2023

Film Netflix: Im Westen Nichts Neues

Chez Lukas Dhont, Im Westen Nichts Neues figure sans aucun doute sur la liste noire, car ce film de guerre allemand épique d'Edward Berger a mis des bâtons dans les roues à Close, le tendre drame adolescent du réalisateur flamand à qui il a ravi l'Oscar du Meilleur Film International.


Cette saga sanglante de la Première Guerre Mondiale a été nominée non seulement pour le Meilleur Film International mais aussi pour le meilleur film tout court. Le film est (assez vaguement) basé sur le roman anti-guerre de 1929 du même nom, qui avait déjà été tourné à Hollywood en 1930 et avait également été couvert d'Oscars à l'époque. Un remake télévisé tout aussi américain avait suivi en 1979. Ce qui rend la version contemporaine plus intéressante, c'est que, pour la première fois, nous avons une vision allemande de la guerre des tranchées. Prépare-toi, car ce n'est pas beau à voir…


Comments

5 lieux emblématiques de Louvain-la-Neuve

La ville de Louvain-la-Neuve regorge de lieux emblématiques. Les as-tu tous déjà visités? Fais le check [...]

Une journée de blocus idéale

C'est le moment, c'est l'instant. Le blocus tant redouté est enfin arrivé. Voici notre planning [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84