Image
04/09/2023

5 bières liégeoises à goûter absolument

Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre 5 immanquables de ta ville d'adoption!


1) Sainte-Nitouche

La Brasserie de la Croix s'est spécialisée dans les bières spéciales blanches, brunes, ambrées, blondes, fruitées. Elle fait également de l’alcool comme du gin  ou de l’esprit de cassis.

2) Val-Dieu

L’abbaye Notre-Dame du Val-Dieu a été construite en 1216. L’abbaye peut être visitée tout comme la brasserie. La brasserie a récolté différents prix comme le World Beer Awards 2021 gold pour sa bière excellence et le World Liqueur Awards 2020 silver pour sa liqueur 20%.

3) La Curtius

En 2014 est créée la fameuse bière La Curtius. En 2019, le site de production emménage à Saint-Léonard et devient la Fabrique C. La brasserie est depuis autonome et peut être visitée. On peut également y manger sur le pouce.

4) Elfique

La Brasserie Elfique propose de faire visiter sa brasserie. Cette activité dure en moyenne 45 minutes. Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire sur place. Des balades spécifiques sont organisées, des ateliers de cohésion, des parcours d’orientation… Le seul mot d’ordre est elfique. Tout rejoindra sa légende.

5) Legia

La Legia est l'emblème des Brasseries de Liège. La Legia pils, la Legia fruitée (menthe-cassis) et la Legia ambrée sont leurs classiques. Depuis 2021, ces bières sont brassées à la Grand Poste de Liège. La Legia a remporté le prix de la meilleure pils de Belgique en 2019.


Comments

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Des étudiants belges inventent un fil de suture révolutionnaire

Nos étudiants ont du talent… épisode 475! On te présente aujourd'hui une nouvelle idée de [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84