Image
14/11/2023

Donovan Magicien: Étudiant… pendant trois semaines!

Comme beaucoup de magiciens, Donovan a commencé par acheter une boîte de magie à l'âge de douze ans. Mais à l'époque, alors que sa passion grandit de jour en jour, aurait-il pu imaginer que la magie occuperait une place aussi importante dans sa vie quelques années plus tard?


«Quand j'ai commencé la magie à douze ans, je ne m'imaginais pas grand-chose pour mon avenir. Même si au fond de moi j'espérais pouvoir un jour vivre de ma passion. Mais je n'y pensais pas sérieusement.»

Et pourtant, après un passage remarqué dans La France a un incroyable talent, tout s'enchaîne hyper vite pour ce magicien 2.0. Depuis septembre 2018, l'Alsacien truste les antennes de RTL-TVI avec des tours de magie de plus en plus bluffants. «C'est quand l'émission a commencé à bien fonctionner que je me suis enfin rendu compte que je pourrais vivre de ma passion de la magie.»

Ayant eu la chance de vivre rapidement de sa passion, Donovan n'a passé que trois semaines sur les bancs de l'unif, en Fac d'anglais. «J'ai dû arrêter parce que je n'avais plus le temps!»

Et la vie insouciante de l'étudiant ne lui a-t-elle pas trop manqué? «Énormément. J'y ai souvent pensé, en déprimant, mais en même temps, je vivais mon rêve, donc c'est un sacrifice que j'ai choisi de faire. Après, si j'ai envie d'aller en boîte, je vais en boîte, si je veux aller en festival, je vais en festival. Je ne me suis jamais plaint de cet arrêt des études mais je pense que j'aurais bien kiffé d'être dans une coloc d'étudiants. Mais ce n'est pas si grave, parce que je peux déconner quand je veux, encore aujourd'hui. En plus, je n’ai que le côté positif, je n'ai pas les études à côté!»

Bon, ses études d'anglais lui auraient pourtant peut-être servi lorsqu'il s'est retrouvé en face de Will Smith pour un tour de magie. Cependant, il a malgré tout réussi à aligner quelques phrases devant l'acteur hollywoodien. «Je m'en suis quand même sorti, il m'a compris!»

Photo: © RTL Belgium - Karimbo

@donovanmagicien Le plot twist à la fin 😨 #tourdemagie #streetmagic ♬ son original - Donovan

Comments

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Des étudiants belges inventent un fil de suture révolutionnaire

Nos étudiants ont du talent… épisode 475! On te présente aujourd'hui une nouvelle idée de [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84