Image
19/10/2023

Notre panel étudiant a testé Champions: «Rapide, créatif et humoristique»

Femke, Gunther et Consuela adorent les jeux de société. Ils font partie de notre panel étudiant qui a testé le jeu Champions.


C'est quoi, Champions?

«Défie tes amis et deviens le nouveau champion,» explique Gunther. «Au début, 8 candidats (des personnages connus par tout le monde) sont disposés en duels. Pour chaque duel, il faut décider lequel des deux personnages sera le gagnant.» Femke poursuit: «À la fin, il n'en reste qu'un et si tu as parié sur la bonne personne, tu gagnes le point!»

Qu'as-tu pensé du jeu?

«Le plus chouette, c'est d'essayer de prédire le résultat de chaque duel,» explique Consuela. «Et j'aime les paris.» Gunther n'est pas d'accord: «Pas moi, je ne dirais pas que c'est un jeu, mais plutôt une façon de mettre de l'ambiance en soirée.» Femke lui propose une solution: «La prochaine fois, joue à huit, c'est bien plus chouette.»

Les règles du jeu sont-elles compliquées?

«Absolument pas,» répond immédiatement Gunther, ce que les filles confirment également. «Le meilleur pronostiqueur gagne,» explique Consuela. Gunther: «Ensuite, on peut débattre de la raison pour laquelle on a préféré le personnage X au Y, mais ce n'est pas très profond.»

Comment trouves-tu le design du jeu?

Femke est plutôt positive à ce sujet: «La boîte et le contenu m'ont immédiatement mis de bonne humeur. Les personnages sont hilarants.» Gunther poursuit: «C'est une bonne idée d'avoir prévu ces exemples de personnages, cela peut aider les joueurs avec moins d'imagination.» Consuela avoue: «J'ai aussi bien aimé ces marqueurs effaçables.»

La durée de jeu est-elle adaptée?

Consuela nous a déjà fait savoir qu'elle n'aimait pas les jeux trop longs, Champions est donc un jeu idéal pour elle. «5 minutes max par partie, c'est parfait pour moi.» Gunther nuance ces propos: «Selon les discussions d'après-match, le jeu peut durer jusqu'à 10 minutes. Mais on y joue rapidement.»

Joueras-tu encore à Champions?

Femke en a bien l'intention. «C'est un jeu parfait pour faire connaissance en ce début d'année.» «En effet,» reconnaît Gunther, «pour mettre l'ambiance lors d'un premier souper de kot, y a pas mieux.» Consuela l'a d'ailleurs déjà testé dans ces circonstances: «Nous avions préparé des cocktails au kot, et grâce aux prédictions absurdes de Champions, on s'est bien marrés!»

Achèterais-tu Champions?

Femke et Consuela sont enthousiastes. «Rapide, créatif et humoristique, c'est un jeu pour nous!» Gunther, quant à lui, n'envisage pas l'achat de ce jeu. «Je préfère faire des pronostics pour l'Euro 2024 que pour ce jeu,» rumine-t-il.

 

Femke

Gunther

Consuela

Plaisir de jeu

4

2

5

Défi

2

1

3

Niveau de difficulté

2

1

3

Durée de jeu

5

5

4

Facteur chance

5

3

4


Comments

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Des étudiants belges inventent un fil de suture révolutionnaire

Nos étudiants ont du talent… épisode 475! On te présente aujourd'hui une nouvelle idée de [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84