Image
09/01/2024

Plus de mémoires dans une université à cause de l'IA!

De nos jours, les étudiants ont la vie nettement plus facile que leurs prédécesseurs! Notamment grâce à l'Intelligence Artificielle (IA) qui peut leur prémâcher le travail lorsqu'il s'agit d'écrire un mémoire ou une thèse de doctorat.


Évidemment, si ce nouvel outil ravit les étudiants, il n'en est pas de même pour les directions des universités qui peinent à lutter contre ce nouveau "fléau". Comment en effet s'assurer que le mémoire d'un étudiant a été rédigé par ses soins ou via un outil comme ChatGPT?

Devant ce phénomène de grande ampleur, certaines universités ont décidé de prendre des mesures drastiques. Comme cette université de Prague qui vient tout simplement de supprimer tous les mémoires dans sa faculté d'administration des affaires et d'économie devant leur manque d'outils pour confirmer le plagiat ou le recours éventuel à l'IA, comme l'a mentionné le site Ma Chaîne Étudiante.

Si l'Intelligence Artificielle a fait ses preuves dans des domaines aussi variés que l'ingénierie ou le médical, elle peut également donner du fil à retordre à certains, surtout quand il s'agit du travail étudiant. Mais bon, que celui qui n'a jamais utilisé ChatGPT pour se faciliter la vie nous jette la première pierre!

Texte: Sébastien Daloze


Comments

Un nouveau festival pour les étudiants de Liège

Nouveau-venu dans le paysage culturel belge, Rêve Général est un festival visant à «réconcilier [...]

FreeBrew: Un nouveau soda brassé artisanalement

S'il est brassé à partir de son propre malt, FreeBrew n'en est pas moins un soda et non une bière! [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84