Image
19/01/2024

Bientôt le retour de 'Drag Race Belgique' sur Tipik!

Pour la deuxième année consécutive, la plus grande compétition de Drag Queens de Belgique est de retour sur Tipik à partir du 4 février prochain. Qui succèdera à Drag Couenne, la gagnante de l'édition précédente?


Pour cette deuxième saison, les 9 Queens seront départagées par un nouveau jury de choc: Rita Baga à la présentation accompagnée du chanteur Mustii et de la chanteuse Lio. Elles devront se démarquer lors de différents défis, des lipsyncs et d'autres défilés en tout genre.

On vous présente déjà en quelques mots les 9 Queens de cette saison:


ALVILDA - 29 ans - Bruxelles

Originaire de Nivelles, Alvilda est une performeuse du Cabaret Mademoiselle. Elle a étudié le maquillage et a joué au football pendant 10 ans. Son nom de scène est celui d’une pirate scandinave légendaire. Elle a un tatouage sur la poitrine en l'honneur de Sasha Velour, la gagnante de RuPaul’s Drag Race Saison 9.


GABANNA - 27 ans - Bruxelles

Originaire d'Espagne, Gabanna s'est installée en Belgique il y a 7 ans. Elle travaille actuellement dans l'industrie hôtelière et est une performeuse du bar Chez Maman. Elle adore chanter!


CHLOE CLARKE - 29 ans - Gand

Chloe Clarke est originaire de Gand. Fan de RuPaul’s Drag Race, Chloe commence à faire du Drag durant le confinement.


LA VEUVE - 37 ans - Bruxelles

Icône de la scène drag bruxelloise, La Veuve est la cofondatrice du Cabaret Mademoiselle. Forte de 17 ans d'expérience, elle est la sœur de Mademoiselle Boop, candidate de la saison 1 de Drag Race Belgique.


LOULOU VELVET - 31 ans - Bruxelles

Loulou Velvet est issu d'une famille maroco-égyptienne. Il a fait des études de couture avant de se lancer dans la coiffure. Il a commencé le Drag il y a 11 ans dans le bar Chez Maman et performe aujourd’hui au Cabaret Mademoiselle.


SARAH LOGAN - 35 ans - Liège

Sarah Logan parcourt le monde en tant que show girl depuis son adolescence. Elle est meneuse de revue dans les cabarets et a travaillé au Trocadéro pendant 10 ans.


MADAME YOKO- 33 ans - Luxembourg

Belge d'origine vietnamienne, Madame Yoko décide de s'installer au Luxembourg pour ouvrir son cabaret. Artiste chanteuse et comique, c’est une icône du drag au Luxembourg. Elle rêve de représenter le Luxembourg à l’Eurovision


MORPHAE - 23 ans - Bruxelles

Originaire de Liège, Morphae est étudiant.e en 5ème année de médecine. Morphae est trans non-binaire, son drag est inspiré par le biomimétisme, iel se veut féerique mais aussi un peu extraterrestre. Sa référence en matière de mode est Alexander McQueen.


STAR - 43 ans - Anvers

Star a commencé à faire du drag dans les années 90. Iel est décorateur.ice d’interieur. En 2017, iel a remporté le Belgian Drag Performance Award. C’est la drag mother de Sedergine (candidate de Drag Race Holland S1)

Photos: © Vlad Vanderkelen


Comments

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Des étudiants belges inventent un fil de suture révolutionnaire

Nos étudiants ont du talent… épisode 475! On te présente aujourd'hui une nouvelle idée de [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84