Image
15/02/2024

Un festival pour donner la parole aux jeunes de 16 à 35 ans

Du 20 février au 9 mars, le nouvel espace TRACK.brussels (dans la Gare du Nord de Bruxelles) sera le théâtre de la première édition d'un festival d'un nouveau genre. Le Festival Agora Jeunes Citoyen.ne.s (AJC Festival) proposera plus de 80 activités aux jeunes de 16 à 35 ans.


Au programme de cette première édition: des débats, des spectacles, des ateliers, des concerts, des expos et des conférences sur des thématiques telles que la politique, le climat, l'inclusion sociale, la participation citoyenne ou l'expression sous toutes ses formes. «Le festival Agora Jeunes Citoyen.ne.s se veut un espace d’échange et de réflexion. Nous voulons mettre la jeunesse, ses idées et ses actions à l’honneur,» explique Kim Mai Dang-Duy, Directrice du Service de la Jeunesse de Fédération Wallonie-Bruxelles. ​

Concrètement, ces trois semaines de partage seront composées d'activités diverses, comme des ateliers créatifs d'upcycling de vêtements, des ateliers d'expression corporelle, des séances de slam, une soirée pour la transition climatique ou encore un salon d'orientation professionnelle.

Clique ici pour découvrir le programme complet des activités

Infos pratiques:

  • Du 20 février au 9 mars 2024
  • À TRACK.brussels (en haut des escaliers du hall des départs de la Gare du Nord)
  • Inscription gratuite aux activités sur le site

Comments

Un nouveau festival pour les étudiants de Liège

Nouveau-venu dans le paysage culturel belge, Rêve Général est un festival visant à «réconcilier [...]

FreeBrew: Un nouveau soda brassé artisanalement

S'il est brassé à partir de son propre malt, FreeBrew n'en est pas moins un soda et non une bière! [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84