Image
16/02/2024

Une nouvelle plateforme pour encourager les interactions sociales entre les étudiants

Lorsque tu organises un événement avec ton cercle, la solution la plus simple pour faire connaître ton activité, c'est Facebook. Enfin, c'était… car une nouvelle plateforme vient de voir le jour pour permettre aux étudiants d'organiser ou de trouver des activités sociales dans leur ville.


Grâce à l'application WeShre, les étudiants peuvent rencontrer plus facilement de nouveaux étudiants dans la vie réelle et ainsi élargir leur cercle d'amis. Selon Hugo Simon, l'un des cofondateurs de WeShre, «notre but est de permettre à tout le monde de se connecter et se rencontrer autour de sports, passions ou intérêts communs.» WeShre est ainsi un réseau social qui connecte ses utilisateurs dans le monde réel et non virtuel.



WeShre permet donc d'être au courant de toutes les activités de ton campus en un seul click mais aussi de te connecter avec les autres étudiants de ton unif. Tu peux ainsi organiser ta propre activité (un match de foot, un apéro au kot, une fête autour du lac…) ou participer aux événements proposés par la plateforme selon l'endroit où tu étudies. L'objectif de la plateforme étant de transformer le virtuel en réel grâce à de réelles interactions entre les étudiants.

«Notre vision est de devenir la plateforme incontournable pour la vie sociale des étudiants, leur offrant un accès facile à toutes les activités organisées par les associations d'étudiants ou les étudiants eux-mêmes, améliorant ainsi leur intégration et les rencontres sur le campus,» explique Hugo Simon. En 2024, WeShre arrive sur les campus de l'ULiège, de l'ULB et de l'UCLouvain grâce à des partenariats avec les associations étudiantes alors que des discussions sont en cours pour développer l'app en France, aux Pays-Bas et à Montréal.

Clique ici pour plus d'infos sur la plateforme WeShre


Comments

Un nouveau festival pour les étudiants de Liège

Nouveau-venu dans le paysage culturel belge, Rêve Général est un festival visant à «réconcilier [...]

FreeBrew: Un nouveau soda brassé artisanalement

S'il est brassé à partir de son propre malt, FreeBrew n'en est pas moins un soda et non une bière! [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84