Image
01/04/2024

Du slam pour favoriser la transition entre les études secondaires et supérieures

Chaque année, les universités et écoles supérieures organisent des Journées Portes Ouvertes pour les élèves du secondaire. Et certaines rivalisent d'idées pour faire de ces journées des moments exceptionnels. C'est le cas de l'UCLouvain qui a décidé d'utiliser le slam pour accueillir ses futurs (éventuels) étudiants.


Préparer les élèves à l'enseignement supérieur est l'une des principales missions de l'UCLouvain. Et cela peut passer par le slam! En organisant une scène slam inter-écoles, l'université louvaniste invite les élèves à développer leur maîtrise de la langue française et de l'expression orale.

L'UCLouvain est convaincue que le slam invite à se dépasser et à gagner confiance en soi, ce qui peut se révéler un facteur de réussite lors de l'entrée dans l'enseignement supérieur. C'est pour cette raison que deux scènes slam inter-écoles sont organisées, respectivement le 5 avril à Mons et le 11 avril à Louvain-la-Neuve.

À Mons, l’évènement aura lieu le 5 avril à la Maison des Etudiant·es du campus UCLouvain FUCaM. 150 élèves issus de 7 écoles secondaires se succèderont de 18h à 21h30.

À Louvain-la-Neuve, 222 élèves issus de 8 écoles de Bruxelles et du Brabant wallon se donnent rendez-vous le 11 avril à la Ferme du Biéreau de 17h30 à 20h.


Comments

Organise ton blocus!

Comment survivre à cette difficile épreuve du blocus sans perdre des plumes? Avec nos dix conseils, tu [...]

Et si tu participais au Championnat de Belgique de Air Guitar?

Tu connais le Air Guitar, cette discipline visant à imiter les mouvements d'un guitariste… [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84