Image
23/04/2024

Cet étudiant veut produire de l'électricité à partir de l'urine des festivaliers!

Les étudiants ont souvent de la suite dans les idées. Des idées qui sont parfois aussi saugrenues que révolutionnaires. C'est le cas de celle de Louison Jannee, un étudiant de l'Université de Bretagne Sud.


Celui-ci souhaite produire de l'électricité en revalorisant un liquide inattendu: l'urine! Si cette idée n'est pas neuve, sa mise en pratique est nettement plus ambitieuse: Louison souhaite collecter l'urine de grands événements, tels que les festivals d'été.

Concrètement, à l'aide d'une pile microbienne à combustible, il est possible de fabriquer des électrons et donc de produire de l'électricité. Il espère déjà concevoir des cabines urinoirs pour les femmes afin de les proposer dans les grands événements de sa région. Et ainsi collecter encore plus facilement l'urine nécessaire à la production d'électricité.


Comments

Voici les candidats de la deuxième saison de Fort Boyard Belgique

Après une première saison réussie, Fort Boyard accueille de nouveau des célébrités belges de tous horizons [...]

Un Corporate Corner à HELMo pour stimuler l'entrepreneuriat des étudiants

Depuis quelques jours, un Corporate Corner est présent sur le Campus des Guillemins de HELMo pour renforcer [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84