5 façons de découvrir Namur
Tu vas bientôt t'installer en kot à Namur ou tu as envie de mieux connaître ta ville étudiante? Si tu veux (re)découvrir ta nouvelle ville rapidement et de manière insolite, tu es au bon endroit!
1) Dans les airs
Depuis le 8 mai 2021, le Téléphérique de la Citadelle de Namur permet aux visiteurs de rallier facilement l'Esplanade de la Citadelle après un court voyage de 4 minutes pour combler les 650 mètres de distance qui sépare le point de départ de l'arrivée.
2) En petit train
Une fois arrivé à la Citadelle par le Téléphérique (voir plus haut), prends quelques minutes pour visiter cet édifice emblématique de la ville. Si tu embarques dans le petit train touristique, tu longes les remparts de cette place forte et découvres des panoramas inédits sur la ville et la vallée en contrebas.
3) Sur l'eau
Sur le Boulevard de la Meuse, il est possible de pratiquer le paddle! Grâce aux Capitaineries de Namur, tu peux t'essayer à cette discipline venue tout droit d'Hawaï en plein centre de la capitale wallonne!
4) À vélo
Si Bruxelles à ses Villo!, Namur, elle, t'encourage à utiliser Li Bia Vélo. Ces vélos à disposition des touristes ou des habitants de Namur sont disséminés sur 27 stations réparties dans le centre-ville et les alentours, ce qui fait une flotte de 240 vélos. Tu ne dois donc pas marcher longtemps avant de pouvoir grimper sur la selle de ces vélos en libre-service.
5) En Segway
Si tu as envie d'une visite plus insolite des rues de Namur, tu peux opter pour la solution 'Segway'. Après une période d'acclimatation de quelques minutes pour maîtriser l'engin, tu pars à la découverte du vieux Namur sur ton gyropode. Segwaynam propose cette activité inédite à Namur, que tu aies envie de le faire en couple ou avec les autres membres de ton cercle.