L'UCLouvain première université belge en matière de développement durable
Depuis 2019, le Times Higher Education propose un classement qui évalue les performances des universités par rapport aux objectifs de développement durable. Et cette année, l'UCLouvain se distingue particulièrement.
Pour sa quatrième participation, l'UCLouvain atteint largement son objectif en entrant dans le Top 100 de ce classement, à la 67ème position pour être plus précis, un bond de 50 places par rapport au classement précédent.
Cette progression est le résultat de plusieurs facteurs: ses performances en matière de publications et de valorisation de sa recherche dans les domaines liés à la transition, son score en termes de consommation et production responsable et sa préservation des écosystèmes terrestres.
«Le bond spectaculaire de l’UCLouvain dans ce classement illustre les effets durables de nos stratégies en matière de transition. L’UCLouvain a progressé sur de nombreux objectifs de développement durable,» explique Marthe Nyssens, prorectrice à la transition de l’UCLouvain. «L’UCLouvain a un devoir éthique et une responsabilité sociétale majeure de s’engager dans une transition vers une société durable. Elle se doit d’être à l’avant-garde de la pensée de la société.»