Image
04/07/2024

Des étudiants belges inventent un fil de suture révolutionnaire

Nos étudiants ont du talent… épisode 475! On te présente aujourd'hui une nouvelle idée de cinq étudiants ingénieurs du département agronomique de la Haute École Charlemagne: la création d'un fil de suture révolutionnaire.


Grâce à leur idée, ces cinq étudiants ont remporté avec brio la finale du Young Enterprise Project et s'apprêtent à s'envoler vers la Sicile pour défendre leur projet lors de la finale européenne.

Leur concept? Colorvital, un fil de suture qui change de couleur lors d'une possible infection. Grâce à des légumes (qu'ils gardent secrets), ce fil permet de détecter les infections de manière précoce grâce à son indicateur coloré.


Comments

Voici les candidats de la deuxième saison de Fort Boyard Belgique

Après une première saison réussie, Fort Boyard accueille de nouveau des célébrités belges de tous horizons [...]

Un Corporate Corner à HELMo pour stimuler l'entrepreneuriat des étudiants

Depuis quelques jours, un Corporate Corner est présent sur le Campus des Guillemins de HELMo pour renforcer [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84