5 événements à ne pas manquer à Charleroi
Tu vas passer la prochaine année académique à Charleroi? Voici les 5 événements à ne pas manquer!
En octobre: La Biennale Charleroi Danse
Pendant trois semaines, Charleroi se met à la danse en organisant un événement incontournable de la danse contemporaine dans deux lieux emblématiques, les Écuries et le Palais des Beaux-Arts. Chaque année, un thème est mis à l'honneur pour faire découvrir les multiples visages de la création chorégraphique belge et étrangère.
En février: Le Carnaval de Charleroi
C'est clair qu'il ne rivalise pas encore avec celui de Binche. Qu'importe, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête à Charleroi. La ville se devait donc d'avoir son propre carnaval. Gilles, confettis, chars et oranges sont donc au rendez-vous de ce week-end festif du mois de février.
Dès le printemps: Le BAD Festival
Ouvert de mai à juillet, le BAD Festival est le rendez-vous de la jeunesse carolo qui se retrouve autour d'un verre ou d'un des délicieux repas proposés par les food-trucks présents sur le site de Lodelinsart. Le plus grand espace food court de Wallonie accueille également des événements ponctuels tels que des concerts exclusifs.
En été: La Brocante des Quais
Dès le début de l'été, les quais carolos sont envahis par les chineurs, qu'ils soient néophytes ou confirmés. Si tu es à la recherche d'un objet rare ou d'une trouvaille à moindre prix, c'est le rendez-vous incontournable avec plus de 200 exposants chaque année qui se regroupent selon 5 thématiques: brocante, collection, vide-greniers, marché du disque et vide-dressing.
En été: Quartier d'été
Tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances à la plage chaque année… Pas de problème, à Charleroi, c'est la plage qui vient à toi grâce à Quartier d'été, l'événement estival qui ramène palmiers, transats, sable chaud, pétanque et petits apéros en plein cœur de la ville. Totalement gratuit, cet événement fait le bonheur des Carolos depuis quelques années.