GUIDO a testé l'expérience interactive 'Harry Potter: Visions of Magic'
Même si cela fait 13 ans que le dernier film de la saga est sorti sur les écrans belges, le jeune sorcier à lunettes continue de captiver les fans du monde entier. La preuve avec cette nouvelle expérience artistique interactive qui fait salle comble depuis son arrivée à Bruxelles le vendredi 26 juillet dernier. GUIDO a testé ce nouveau concept inspiré de l'univers de Harry Potter.
Nous avons donc enfourché notre balai volant en direction du site de Tour & Taxis (à 15 minutes à pied de la gare de Bruxelles-Nord) où la tournée européenne de Harry Potter: Visions of Magic a établi ses quartiers après son inauguration à Cologne.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver le lieu en question. Devant celui-ci serpente une longue file de fans venus des quatre coins d'Europe pour vivre cette expérience unique. Après une bonne heure d'attente en plein soleil, on peut enfin pénétrer dans l'exposition!
Après un rapide briefing sur l'utilisation de la baguette magique interactive qui nous suivra pendant le parcours, on peut enfin s'installer dans le Magicobus et parcourir différentes salles toutes en rapport avec l'univers créé par J.K. Rowling. En tout, ce sont plus de 3000 m² d'environnements immersifs et de décors recréés, avec notamment la Salle des Requêtes, le Ministère de la Magie ou la Ménagerie de Newt. Des écrans interactifs où les plus adroits peuvent interagir avec les images projetées à l'aide de leur baguette magique.
Notre avis:
Si les décors immersifs, le contenu vidéo réactif et les ambiances sonores sont époustouflants, il faut quand même reconnaître qu'on a été quelque peu déçu par la longueur de l'expérience. En moins d'une heure, on fait le tour des décors (somptueux) et on atterrit dans le traditionnel magasin où des écharpes, des baguettes ou même la Bière au Beurre sont proposées aux visiteurs. On aura donc finalement passé plus de temps dans la file que dans l'expo immersive!
Plus d'infos sur harrypottervisionsofmagic.be