Toujours pas de kot étudiant? Voici une méthode originale pour trouver ton logement!
Dans certaines villes étudiantes, c'est parfois un réel parcours du combattant pour trouver un kot ou un appartement avant la rentrée académique. C'est également le cas chez nos voisins français. On en veut pour preuve la méthode originale trouvée par un agriculteur de Normandie pour trouver un logement étudiant à Paris pour sa fille.
Si sa fille monte à la capitale pour ses études, ce fermier n'avait pas de temps à lui accorder dans sa recherche étant donné les multiples tâches à accomplir quotidiennement dans son exploitation. C'est alors qu'une idée saugrenue a germé dans son esprit…
Il a donc fait les choses autrement… en relookant les étiquettes des pots de yaourt qu'il commercialise et vend à Paris, comme il l'a expliqué aux journalistes de BFM TV. Sur les yaourts, les consommateurs pouvaient donc découvrir la mention suivante: "Recherche logement étudiant, pour ma fille Juliette qui quitte sa Normandie pour le 1er septembre, proximité Meudon/Boulogne-Billancourt, merci de partager".
Si sa fille a trouvé un appartement par un autre moyen, l'agriculteur espère que cette histoire aura au moins réussi à mettre en lumière la pénibilité de son métier.