Plus de 100.000 étudiants chinois provoquent un embouteillage monstre à cause… de raviolis!
Quand les réseaux sociaux s'emballent, c'est souvent… consternant! On en veut pour preuve cette nouvelle tendance qui a occasionné d'énormes perturbations en Chine dernièrement. Suite à une vidéo devenue virale, ce sont plus de 100.000 étudiants qui se sont donnés rendez-vous à Zhengzhou et ont créé des embouteillages monstres dans la ville chinoise. On t'explique ce qui s'est passé…
Tout est parti de la vidéo de quatre étudiantes. Celle-ci relatait leur périple de 60 kilomètres à vélo vers Kaifeng pour goûter la spécialité locale, des guang tang baos, des raviolis farcis à la soupe. Une vidéo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a donné envie aux autres étudiants de faire pareil, à tel point que plus de 100.000 personnes se sont donné rendez-vous pour elles aussi enfourcher leur vélo sur le même parcours.
Résultat: le 8 novembre dernier, les six voies de l'autoroute reliant les deux villes ont été bloquées, ce qui a engendré de sérieux problèmes de circulation, obligeant les autorités locales à réagir et à déconseiller aux étudiants ce voyage en quête de likes.