5 impasses secrètes de Bruxelles
Tu pensais tout connaître de Bruxelles? Détrompe-toi, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir dans notre capitale. Comme ces 5 impasses secrètes que nous te présentons aujourd'hui.
1) L'Impasse de la Fidélité
Tout le monde sait où se trouve le Manneken-Pis, mais il faut un peu plus chercher pour trouver Jeanneke-Pis. C'est parce qu'elle se soulage dans l'une des nombreuses impasses de Bruxelles. Tant que tu es là, n'hésite pas à pousser les portes du Delirium, le paradis des bières en tous genres.
2) L'Impasse Saint-Nicolas
Certaines impasses de Bruxelles semblent douteuses à première vue, mais à leur fin se trouve un chouette café à l'ambiance si particulière. C'est le cas de l'Impasse Saint-Nicolas qu'il faut traverser pour se rendre à l'estaminet Au Bon Vieux Temps.
3) L'Impasse Schuddeveld
Cette impasse se trouve à mi-chemin de la Petite Rue des Bouchers et mène au Théâtre de Toone. Si ce théâtre de marionnettes ne t'intéresse pas, elle vaut quand même le coup d'œil, pour sa taverne à la terrasse intérieure à l'abri des regards.
4) La Rue de la Cigogne
Cette impasse se trouve entre la Rue du Rempart des Moines et la Rue de Flandre, même si un grillage te barre le chemin de ce côté-là. Ce passage est encore habité et fait penser à la vie d'un village typique brabançon.
5) L'Impasse des Cadeaux
Parallèle à l'Impasse Saint-Nicolas, cette impasse mène au café avec le plus beau nom de Bruxelles: A l'Imaige Nostre-Dame. Même si le café a perdu un peu de son charme depuis sa rénovation, il reste un must de la capitale.