Auto: Ford Kuga
Ford a mis beaucoup plus de temps que les autres constructeurs pour mettre son premier SUV sur le marché, mais cette longue patience du public est doublement récompensée.
A notre humble avis, le Kuga est particulièrement appétissant tout en présentant, comme toutes les Ford actuelles, les qualités routières les plus plaisantes de sa catégorie. Ceux qui sont pétris de préjugés et/ou mal informés et qui croient encore que tous les SUV sont des monstres polluants seront ravis d’apprendre que le Kuga ne rejette que 160 g/km de CO2, ce qui est dans la moyenne des rejets des voitures familiales.
Mini Clubman
(Presque) tout le monde veut une Mini. Cette petite bagnole sympa au comportement sportif a su séduire tant les machos que les midinettes blondes. Mais elle présente trois handicaps: un tarif costaud, une banquette réservée aux culs-de-jatte et un coffre symbolique. Ces deux derniers inconvénients, Mini leur a trouvé une parade sous la forme de la Clubman: une sorte de variante break de cette citadine. Mais comme les Britanniques ne font jamais rien comme tout le monde, la Clubman ne possède toujours que deux vraies portes latérales, une minuscule porte arrière s’étant ajoutée à droite, ouvrant de manière antagoniste à celle de devant pour faciliter l’accès aux places arrière. L’accès au coffre ne se fait pas par un hayon, mais par deux portes battantes. Bon, à présent, Mini n’a plus qu’à se pencher sur le défaut restant: le prix.
(BT)