AUTO: Mini E
        Cette Mini peu commune n’est pas destinée pour le moment à l’Europe, mais elle vaut la peine d’être mentionnée. Dans cette version E, la banquette est remplacée par un module de batteries lithium-ion. 
        
En effet, sous le capot, c’est un moteur électrique que l’on découvre. Il délivre la bagatelle de 204 ch pour propulser la Mini E sans bruit jusqu’à 100 km/h en 8,5 secondes. La recharge des batteries dure 2,5 heures pour 240 km d’autonomie. Pour l’heure, cette Mini électrique n’est disponible qu’en Amérique, mais les Britanniques envisagent de la distribuer aussi en Europe. 
Ford Fiesta 
La nouvelle Ford Fiesta ne se distingue pas seulement par ses gros phares et sa ligne en boule. Elle est aussi devenue une petite boule de nerfs rigolote à conduire, ainsi que nous avons pu nous en rendre compte lors d’un essai. Si vous cherchez une citadine capable de ne pas décevoir l’amateur de conduite inspirée, c’est chez Ford qu’il faut aller voir. Pour l’heure, elle est disponible avec en 1.2 à essence et 1.3 Diesel. L’an prochain verra arriver une version Econetic ne rejetant que 99 g de CO2 au kilomètre, qui conciliera mieux plaisir de conduite et conscience écologique. 
(BT)