Image
09/07/2021

#StandForSomething: La députée européenne Sara Matthieu nous parle de son Europe du futur

"What do you care about?” Telle est la question posée aux jeunes pendant la campagne internationale #StandForSomething, mais également aux décideurs politiques. Lors d'un événement digital le 28 juin depuis le cœur de l'Europe, Sara Matthieu, la députée européenne, nous a expliqué ce qui lui tenait principalement à cœur.


Sara veut une Europe durable:

Au sein du Parlement Européen comme à l'extérieur de celui-ci, Sara prône l'économie circulaire et la mode durable. Pourquoi jeter nos 'déchets' alors qu'on peut les réutiliser? Sara veut que l'Union Européenne s'investisse davantage dans une économie européenne circulaire, afin de créer plus de jobs verts. Ce qui est favorable au climat et à l'économie.

Sara veut une Europe sociale: 

L'Union Européenne entend aider à éradiquer la pauvreté dans le monde entier. C'est très bien, mais l'UE doit aussi travailler à un cadre strict de règles à appliquer. Une Europe sociale doit établir un cadre strict sur des thèmes comme la pauvreté ou les problèmes de logement.

Sara veut un commerce international honnête et durable:

L'avenir de l'Europe doit être social et vert. L'UE doit partager ses ambitions sociales et écologiques avec des partenaires internationaux grâce au commerce.

Tu veux aussi participer à la campagne #StandForSomething? De cette façon, nous pouvons contribuer à une Europe sur mesure pour les jeunes.

Tu peux répondre à cette enquête jusqu'à la fin du mois d'août, mais si tu la remplis avant le 22 juillet, tu peux tenter ta chance pour gagner un voyage d'une semaine pour Malte! Ensuite, un autre prix sera ajouté. Stay tuned, sur la page Facebook internationale ou notre propre page Facebook.

Plus d'infos sur https://istandfor.eu.

Regarde ici le compte-rendu du livestream en vidéo:
 


Comments

Une crème glacée au chocolat blanc et au spéculoos

Puisque les températures n'ont pas été à la hauteur cet été, on espère un automne brûlant pour une [...]

Des nouveautés pour la rentrée à HELMo

Pour cette rentrée, la Haute École HELMo fourmille de nouveaux projets. Outre la réparation de deux de [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84