Image
06/05/2021

Grâce à #STANDFORSOMETHING, participe au futur de l'Europe

C'est ce jeudi 6 mai à 13 heures qu'a été officiellement lancée la campagne #STANDFORSOMETHING, une initiative du Parlement Européen en partenariat avec l'European Youth Card Association (EYCA).


Son objectif? Dans le cadre de la Conférence sur le Futur de l'Europe, #STANDFORSOMETHING invite les jeunes à prendre position et à exprimer ce qui leur tient le plus à cœur dans leur vie actuelle. En rejoignant le groupe Facebook We #STANDFORSOMETHING Conversations, tu as ainsi la chance de participer à des débats sur l'Union Européenne en donnant ton avis et en partageant avec d'autres jeunes du monde entier.

Chaque pays de l'UE compte un jeune activiste chargé de transmettre le message principal de #STANDFORSOMETHING. En Belgique, c'est Ergys, un étudiant en droit de 22 ans qui a été choisi. Après avoir créé le mouvement démocratique MyUtopia, il a rejoint la campagne #STANDFORSOMETHING pour convaincre sa génération de l'importance de donner son opinion à propos du futur de la démocratie européenne. En trois questions, il a expliqué à GUIDO les raisons de son engagement.



GUIDO: Quel est l'objectif principale de la campagne #STANDFORSOMETHING?
Ergys
: Cette campagne est une opportunité unique pour ma génération d'aborder les sujets qui sont importants à nos yeux. Notre objectif est d'embarquer un maximum de jeunes à nos côtés dans cette campagne afin que le futur de l'Europe soit à la mesure des jeunes.

GUIDO: Pour quelle raison as-tu été choisi pour devenir le porte-drapeau de cette campagne en Belgique?
Ergys
: Depuis quelques années, je m'engage à rapprocher l'Europe et les jeunes. Par cet engagement, EYCA m'a demandé de devenir le porte-drapeau de la campagne en Belgique. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter!

GUIDO: Comment encouragerais-tu les jeunes à se joindre au mouvement?
Ergys
: Les jeunes peuvent partager sur Instagram, TikTok ou Twitter les choses qui leur tiennent à cœur avec le hashtag #STANDFORSOMETHING. Nous organiserons très prochainement un très chouette événement en Belgique au cours duquel les jeunes pourront échanger sur le climat, l'enseignement, la paix, … Nous établirons aussi un dialogue direct avec les hommes/femmes politiques pour les convaincre de notre passion pour l'avenir.

Différents séminaires, débats et d'autres activités seront également organisés jusqu'à la fin 2021 en Belgique et dans les autres états-membres de l'UE, reste donc connecté(e) aux réseaux sociaux de l'opération (@standforsomething.eu) pour ne rien manquer de cette initiative de premier plan.

Plus d'infos sur www.istandfor.eu


Comments

Et si tu devenais volontaire pour des essais cliniques de médicaments pour booster la recherche et ton budget?

Poser un acte solidaire en contribuant à l’élaboration des médicaments de demain, c’est possible [...]

À quoi ressemblaient les années d'études de tes parents?

Le monde a changé, tout comme la vie étudiante… OK boomer, mais à quoi ressemblait le quotidien [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84