Image
10/03/2004

Interview avec l'AGEL de Liège

Rencontre avec Insaf Azizi, présidente de l’AGEL qui organise les 15 et 16 mars la Saint-Tôré, véritable institution dans la Cité Ardente et dernière big guindaille avant le blocus tant redouté...

Guido: Bonjour Insaf, tu es la présidente de l’AGEL, c’est bien ça? Mais qu’est-ce que c’est exactement l’AGEL?
AGEL
: C’est l’association générale des étudiants Liégeois.

Guido: Et que fait l’AGEL plus précisemment?
AGEL
: On coordonne 17 comités de baptême de la ville de Liège autant universitaires que des hautes écoles.

Guido: Et que font ces comités de baptêmes?
AGEL
: On perpétue le folklore étudiant Liégeois et on fait beaucoup la fête ensemble.

Guido: Du point de vue des activités, qu’est-ce que vous faites?
AGEL
: Le bal des bleus au mois d’octobre, la période baptismale d’octobre à novembre qui se clôture par la Saint-Nicolas et au second semestre on organise le mois des « Saints » qui se terminent par la Saint Tôré.

Guido: Qu’est-ce que c’est que ce mois des « Saints »?
AGEL
: Chaque jour, un comité de baptême différent occupe le chapiteau du Val Benoît et y organise une activité différente et les 15, 16 et 17 mars, l’AGEL y organise la Saint-Tôré.

Guido: Et qu’est-ce qui est prévu pour ces 3 jours d’anthologie?
AGEL
: Lundi soir, il y a une grande soirée avec sono, bière, coca et Hoegaarden à volonté grâce à l’entremise de Guido. Pour ces 3 jours, on a monté un deuxième chapiteau de 1500 personnes. Le mardi après-midi, on organise le cortège traditionnel qui démarre place du XX août et qui fait toute la ville de Liège en passant par l’outre-Meuse et qui se termine devant le Tôré pour les chants facultaires. Le mercredi après-midi, il y a aussi au Sart-Tilman les 4 heures trotinettes organisées par les Ingénieurs et qui rassemblent 4000 personnes.

Guido: Les entrées pour les chapiteaux, ça se passe comment?
AGEL
: C’est une entrée forfaitaire à 15 euros pour pouvoir se rassasier jusqu’à plus soif. Donc rendez-vous à tous au Val Benoît pour fêter dignement une Saint-Tôré d’anthologie.


SOCIAL

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84