5 spots incontournables à Louvain-la-Neuve
Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre les 5 immanquables de ta ville d'adoption!
1) Le Musée Hergé
Le Musée Hergé s'est imposé depuis quelques années sur le site louvaniste. Consacré au maître de la ligne claire, il nous invite à une balade au cœur de sa création en jetant un regard passionné sur ses œuvres les plus mémorables, évidemment les aventures de Tintin et Milou.
2) Le Lac de Louvain-la-Neuve
C'est LE lieu de prédilection des étudiants pour leur barbecue de fin d'année ou pour un petit cocktail improvisé dès les premiers rayons de soleil. Si certains préfèrent s'y prélasser, d'autres optent pour le tour du lac en courant, un parcours régénérant et surtout… plat!
3) La Rue des Wallons
Pour faire écho à la Vlamingenstraat de Leuven après la scission de l'université, Louvain-la-Neuve a construit son site autour de la célèbre Rue des Wallons qui relie la place du même nom à la gare. Une rue en pente qui est évidemment hyper fréquentée pendant les nuits de guindailles par les étudiants qui reviennent à leur kot après une soirée dans le haut de la ville.
4) Le Bois de Lauzelle
Le Bois de Lauzelle est un espace vert de plus de 220 hectares qui accueille surtout les amoureux de la faune et de la flore qui ont besoin de s'évader de leur quotidien pendant quelques instants. Trois boucles différentes sont proposées aux promeneurs: le circuit Faune et Flore de 2,9 kilomètres, le circuit Forêt de 3,7 kilomètres et le circuit Fond humide de 1 kilomètre.
5) La Rue Charlemagne
Elle est plus récente que les lieux précédemment cités car elle a fait son apparition en 2005 suite à la construction de L'Esplanade. Prolongement logique du centre commercial, elle rassemble des fast-foods, des enseignes de mode ou des magasins de déco.
Photo: © OTIFV