Blessure au foot
Pour combattre le stress des examens, rien de mieux qu'un bon match de foot. En voulant appliquer un tackle bien senti à un adversaire un peu trop dangereux, j’ai glissé et chuté lourdement en ressentant une violente douleur à la cheville. Evacué et conduit chez le médecin, le diagnostic était sans appel: une sérieuse entorse. Mais qui va payer?
Kluwer te répond!
Chacun doit être affilié à une mutuelle. Les étudiants le sont habituellement par leurs parents. Le docteur qui s'occupera de ton pied, le pharmacien qui te délivrera les médicaments et le kiné qui t'aidera à te remettre d'aplomb, tous ces frais seront remboursés par la mutuelle. Un remboursement partiel en réalité puisque tu devras toi-même prendre en charge le ticket modérateur.
Sauf si naturellement tu es couvert par une assurance contre les accidents. Dans ce cas, le ticket modérateur te sera également remboursé. La souscription d’une telle assurance contre les accidents peut se faire chez un courtier/agent d'assurances ou dans la plupart des banques.
Si tu es plus sérieusement touché au point de devoir passer une nuit ou plus à l'hôpital c’est d’une assurance hospitalisation dont tu auras besoin. Si tes parents bénéficient d'une telle police par le biais de leur employeur, il y a beaucoup de chance pour que tu sois également couvert par celle-ci. Ici aussi le même principe est d’application: d'abord, la mutuelle intervient, puis l'assureur privé. Hélas pas toujours pour les 100%: souvent, il y a une franchise dans l'assurance hospitalisation qui est à la charge de l'assuré. Ta blessure t'occasionnera donc certainement quelques frais.
Si tu es un sportif régulier, renseigne-toi sans tarder sur les différentes assurances hospitalisation ou accidents. Etant jeune, la prime modique à payer devrait t’éviter de grosses dépenses lors de ta prochaine glissade.