Quelle voiture choisir?
Pour les branchés: Honda Civic Le succès de l’actuelle Honda Civic repose sur une clientèle majoritairement conservatrice, qui risque bien de recevoir un sérieux choc à la vue de la nouvelle génération. Car la nouvelle Civic ne ressemble à aucune auto, et veut toucher un public aussi jeune et branché que possible.
D’où son look assez extrême, et une planche de bord faisant penser à celle de K.I.T. dans Knightrider (voir photo ci-contre). Difficile de contenir notre impatience de pouvoir enfin presser le bouton de démarrage pour l’essayer.
Pour les baroudeurs: Hummer H3
Hummer, le constructeur américain de tout terrain extrêmes, lâche le H3 sur l’Europe. Celui-ci doit constituer le modèle d’accès compact, mais que les baroudeurs se rassurent, c’est un vrai Hummer: il est capable de s’extirper d’à peu près tous les parcours off road les plus fous et continue de ressembler à ces voitures jouets Tonka. Et il pèse, coûte et consomme toujours aussi énormément.
Pour les écologistes: Lexux RX 400h
Les tout terrain sont de gros pollueurs, dites-vous? Alors, essayez donc ce Lexus RX 400h. Ce SUV superluxueux possède en fait trois moteurs: un à essence et deux électriques. Résultat: il aligne des performances de Porsche Cayenne tout en consommant moitié moins et en polluant encore moins. Et en ville, il se montre silencieux, puisqu’il y roule la plupart du temps uniquement à l’électricité. Un tout terrain pour notre ministre Landuyt?
Pour les riches: Bentley Continental Flying Spur
Voilà une auto pour qui est trrrès riche. Elle coûte la bagatelle de 177.386 euros et boit comme un templier. Mais à quiconque n’a guère de souci à se faire en la matière, elle dispense un luxe et un silence favorisant la sérénité. En outre, ce mastodonte de 2,5 tonnes peut aussi, à l’occasion, s’offrir une pointe de sportivité, puisque, avec 560 ch sous le capot, elle peut vous emmener à... 312 km/h.
Pour les sportifs: Fiat Punto (photo ci-dessous)
Pour qui cherche un moyen de transport abordable, la Punto est incontournable. D’accord, elle arrive tout doucettement en fin de vie. Il est donc temps pour une nouvelle Punto, et ça tombe bien: elle arrive! C’est Giugiaro, le concepteur des dernières Maserati, qui l’a étudiée, et ça se voit: elle respire la sportivité. En outre, elle sera livrable avec un costaud 1.9 Diesel JTD (130 ch), et certaines rumeurs font état d’une version turbocompressée de 160 ch. Voilà qui promet!
(BT)